» Inscrite dans la devise de notre Ville, « Regi et regno fidelissima » (« Au roi et au royaume la plus fidèle »), la fidélité est une des valeurs essentielles des organisateurs des Internationaux de Dressage de Compiègne, concours devenu au fil des ans, un rendez-vous incontournable dans l’univers équestre. Depuis de nombreuses années, cette fidélité est au cœur de la passion de tous ceux qui œuvrent à la réussite de cet événement qui fêtera cette année sa dixième édition.

Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire qui depuis des mois paralysent une grande partie des manifestations sportives et culturelles du pays et qui, pour cette édition 2021, imposent le huis-clos, les membres du comité d’organisation, les partenaires, les si précieux bénévoles, les officiels, ou encore les médias se retrouveront à nouveau,  du 27 au 30 mai.

Cette fidélité, les meilleurs cavaliers nous la témoignent également en revenant chaque année nous offrir leurs plus belles prestations et nous ravir de leur art. En cette fin de mois de mai marquée espérons-le par la fin d’une période si difficile pour tous, le Stade Équestre du Grand Parc, lieu de référence de l’équitation grâce notamment aux investissements de la Ville, soutenue par nos partenaires institutionnels ou privés, accueillera quelques-unes des stars mondiales du dressage. A quelques semaines des Jeux Olympiques de Tokyo, beaucoup se sont donné rendez-vous sur la piste compiégnoise pour l’une des quatre Coupes des nations de l’année, la seule organisée en France. Plus que jamais, les Internationaux de dressage placeront Compiègne comme une véritable « Ville du cheval ». Alors une fois encore, et en attendant le retour du public le plus vite possible, nous y serons fidèles. »

Philippe Marini