« À quelques mois de l’échéance sportive tant attendue, notre magnifique ville de Compiègne accueillera à nouveau et avec enthousiasme, les Internationaux de Dressage. Le Stade Équestre du Grand Parc, témoin de notre engagement constant envers les sports équestres depuis son inauguration en 1992, sera le théâtre d’une compétition exceptionnelle. Les meilleurs cavaliers du monde convergeront vers notre cité impériale pour se confronter à un jury de renom avant de briller sur la scène olympique à Versailles.
Le Stade Équestre du Grand Parc, dont la rénovation a débuté en 2022 dans le cadre de la préparation à Paris 2024, se présente aujourd’hui comme une infrastructure de classe mondiale. Les investissements significatifs consentis, par le Département de l’Oise et de la Région des Hauts de France, ont permis de hisser notre ville au plus haut niveau en termes d’infrastructures équestres.
La Ville de Compiègne et l’Agglomération de la Région de Compiègne ont, elles, conjugué leurs efforts pour développer une attractivité sportive sans précédent, orientant Compiègne vers une véritable identité de « ville de cheval ».
Organisée par l’association Compiègne Equestre, cette édition 2024 promet d’être encore plus passionnante que les précédentes. Les noms prestigieux tels que Charlotte Fry, Patrik Kittel, Isabell Werth, Carina Cassøe Krüth, Morgan Barbançon et bien d’autres, ne manqueront pas de résonner à nouveau dans notre enceinte, marquant ainsi l’excellence du dressage mondial et notre détermination à poursuivre l’histoire de notre cité impériale, une histoire façonnée par la passion du cheval. »
Philippe Marini