Le Stade équestre du Grand Parc et la ville de Compiègne
Créé en 1992 par la Ville de Compiègne, rénové en 2017 sous la direction de Monsieur Dominique Carton, le Stade Équestre du Grand Parc est un véritable complexe sportif dédié aux chevaux qui, aux côtés du Haras National et de l’Hippodrome, confirme le positionnement de “Ville du Cheval” de la cité oisienne.
Le Stade Équestre du Grand Parc, ce sont 10Ha d’infrastructures de grande qualité qui accueillent chaque année plus de 15 compétitions régionales, nationales ou internationales, en saut d’obstacles, dressage ou encore attelage.
Les installations :
- Un terrain d’honneur en herbe de 140x120m, doté d’une aire d’échauffement de 70x70m, d’une tribune couverte de 1 000 places et de gradins autour,
- Une carrière de compétition en sable fibré de 9 000m2 avec gradins,
- Une carrière de compétition en sable fibré de 120x60m,
- Une 2nde aire d’échauffement de 70x70m,
- Un village Exposants,
- 212 boxes en dur tout confort, répartis entre le Stade et l’Hippodrome.
Compiègne ville d’Histoire
Au confluent de l’Aisne et de l’Oise, à la lisière de forêts majestueuses, Compiègne est au coeur du Pays compiégnois. Ville royale et impériale, théâtre d’événements majeurs de l’histoire de France, elle demeure une cité où il fait bon vivre, attentive à entretenir les souvenirs d’un riche passé. Son Palais Impérial, son Hôtel de Ville, ses églises et ses musées témoignent de mille ans d’existence que de nombreux visiteurs parcourent au gré de leur fantaisie chaque année !